Les objectifs qui ont guidé la programmation du Campus Condorcet

Quatre objectifs ont guidé la programmation du Campus Condorcet :

  • Favoriser le lien et donc l’échange à l’intérieur des communautés scientifiques, en dotant les unités de recherche d’espaces de travail, de tutorat et discussion qui leur font trop souvent défaut, ce qui favorisera la proximité entre les chercheurs et rendra plus facile l’encadrement des doctorants.
  • Permettre les rencontres, entre les disciplines et entre les chercheurs, grâce à un centre de colloques, un hôtel à projets – dédié à l’accueil de programmes de recherche temporaires, notamment sur des problématiques transdisciplinaires – et à une résidence pour chercheurs invités forte de 88 logements.
  • Faciliter l’accès aux savoirs, en mettant à la disposition de la communauté scientifique un « Grand équipement documentaire » qui, né de la réunion de 50 bibliothèques aujourd’hui dispersées, rassemblera une documentation matérielle et immatérielle dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et combinera services numériques, collections d’ouvrages, archives scientifiques et lieux de sociabilité.
  • Impulser la vie de campus, par la place faite aux lieux de sociabilité universitaire et de vie étudiante, aux espaces de restauration et aux autres structures de services, ainsi qu’aux logements pour les étudiants et les jeunes chercheurs.

La Maison des Chercheurs rouvrira ses portes le 01/09. Les horaires de l'accueil seront adaptés, nous vous accueillerons uniquement de 7h à 10h et de 18h à 21h.
+ +